Diversité et préjugés

Thomas components

Un recrutement diversifié

Découvrez les avantages de la diversité

Diversité, égalité, inclusion : il ne s'agit pas d'un slogan mais bien de règles qui devraient dicter les valeurs de toute entreprise moderne. Indispensable pour les nouvelles générations de professionnels, la diversité au sein d'une équipe est souvent synonyme de meilleurs résultats financiers et d'innovation. Un recrutement diversifié permettrait également de combler les écarts de compétences au niveau mondial. Pourtant, les préjugés inconscients font toujours obstacle à la diversité des talents.  

diveristy hero image

All humans have unconscious biases, but these can be reduced when hiring by using the Thomas talent assessment platform. Thomas helps you mitigate bias and identify the best fit candidates for your roles and your business.

remove bias image

Effacez les préjugés de votre processus de recrutement  

Notre cerveau se fait une opinion d'une personne en moins d'une demi-seconde. Il est donc fort probable que vos préjugés inconscients affectent vos décisions de recrutement. Cependant, cela peut nuire à votre entreprise et vous faire manquer de meilleurs talents. 

Grâce à notre plateforme d'évaluation des talents, vous pouvez obtenir des données objectives sur ce qui importe vraiment : le potentiel de réussite d'un candidat dans un poste. Sélectionnez les traits que vous recherchez chez votre candidat idéal et évaluez les candidatures objectivement par rapport à ce profil. Les évaluations comportementales constituent un indicateur plus fiable de la réussite d'un candidat qu'un CV. 

Supprimez les préjugés du processus de recrutement d'Harvey Nash

Découvrez comment Harvey Nash a tiré parti de l'évaluation comportementale proposée par Thomas pour identifier les préjugés et favoriser la diversité du recrutement.


Deliver with diversity image

La performance par la diversité

Des études montrent que la diversité au sein d'une équipe permet d'améliorer les performances de l'entreprise. Pourtant, malgré l'impératif éthique et les avantages financiers, de nombreuses entreprises peinent à concrétiser ces objectifs de diversité, d'égalité et d'inclusion.  

Les évaluations comportementales et de personnalité Thomas déterminent le comportement d'une personne dans le milieu professionnel et ses motivations sous-jacentes. Elles offrent ainsi aux recruteurs un aperçu de la diversité cognitive à l'origine de l'amélioration des performances. Ces informations leur permettent également d'aller plus loin et d'acquérir des connaissances plus approfondies sur un candidat et son aptitude au poste. 

À l'heure actuelle, les compétences personnelles et les caractéristiques comportementales sont davantage prises en compte par les entreprises. Thomas Perform permet ainsi de révéler le potentiel des candidats, de favoriser la diversité et l'inclusion afin de recruter de manière objective.

Laura O’Driscoll
Directrice Générale
bridge skills gap with diversity hiring image

Réduisez les écarts de compétences grâce à un recrutement diversifié

La rapidité du développement technologique a contribué à creuser les écarts de compétences au niveau mondial. De nombreuses entreprises peinent à pourvoir les postes vacants car leurs préjugés inconscients leur font manquer de très bonnes candidatures.  

L'évaluation des aptitudes Thomas mesure la vitesse d'apprentissage et prédit de manière fiable la capacité d'un candidat à tenir le rythme. Couplé à notre évaluation de personnalité, qui évalue les traits de réussite potentielle d'un candidat, elle fournit aux recruteurs un profil comportemantal clair pour chaque candidat et indique ses chances de réussite.  

Libérez le pouvoir de vos collaborateurs avec Thomas

Diversity and Bias

Thomas components

Diversity Hiring

Discover the benefits of diversity 

Diversity, equality and inclusion is not a catchphrase - it should be the norm within all businesses today. Demanded by the next generation of professionals, workforce diversity is more likely to deliver financial outperformance and innovation. Diversity hiring can also help bridge the global skills gap. Yet unconscious bias still screens out diverse talent.  

diveristy hero image

All humans have unconscious biases, but these can be reduced when hiring by using the Thomas talent assessment platform. Thomas helps you mitigate bias and identify the best fit candidates for your roles and your business.

Employee Engagement Hero Image

Remove bias from your recruitment  

It takes our brains 0.1 seconds to form an opinion about someone, so unconscious bias is likely to be affecting your hiring decisions. This is harmful to your business and prevents you from hiring and keeping top talent. 

Our talent assessment platform provides you with unbiased data on what really matters: a candidate's potential to be successful in a role. Select the traits of your ideal candidate and objectively rank applicants against this profile. Going beyond CVs and superficial characteristics, psychometric assessments are a more accurate predictor of candidate success. 

Removing bias  from Harvey Nash's recruitment processes

Watch how Harvey Nash used Thomas' Behaviour assessment to find evidence of bias and increase diversity in recruitment.


Develop better managers image

Deliver with diversity

Studies show that workforce diversity improves business performance. Yet despite the ethical imperative and financial benefits, diversity, equality and inclusion remain difficult for many businesses to realise.  

Thomas’ Behaviour and Personality assessments measure a person’s workplace behaviour and underlying motivation, providing Hiring Managers with insight into the cognitive diversity behind improved performance. This information enables interviewers to go beyond superficialities and explore a candidate’s suitability at a deeper level. 

With businesses much more aware of soft skills and behavioural traits than ever, Thomas Perform makes it easier for businesses to unlock the potential of their people, increase diversity and inclusion and to recruit objectively.

Laura O’Driscoll
Managing Director
Aptitude_ Background & Theory 1

Bridge the skills gap with diversity hiring

Due to the speed of technological development, the global skills gap has been widening. Many businesses struggle to fill vacancies as they overlook top talent due to unconscious bias.  

Thomas’ Aptitude assessment measures speed of learning, reliably predicting a candidate’s ability to deliver at pace. Together with our Personality assessment, which measures the traits behind potential for success, it offers hiring managers a simple-to-read psychological profile of a candidate, showing their likelihood for success.  

Unleash the power of your people with Thomas